Journée 37

SAM. 27 MAI 2023 - 21:00

STADE RAYMOND-KOPA

7419 Spectateurs

94

Pour sa dernière au stade Raymond-Kopa, Angers SCO a soigné ses adieux à la Ligue 1 Uber Eats en arrachant les trois points dans les toutes dernières minutes de la rencontre. Après avoir ouvert le score grâce à Xavier Chavalerin (13e), l'ESTAC Troyes a été mis en difficulté par la pression et la justesse technique des Angevins. Dominés sur l'ensemble de la partie, les visiteurs ont été renversés par les buts de Himad Abdelli (38e) et de Lillian Rao-Lisoa (90e). Déjà condamnée à la Ligue 2 BKT avant la rencontre, la formation angevine peut nouer des regrets au regard de sa saison, mais sa performance du jour donne l'espoir de belles perspectives à l'avenir. Les hommes d'Alexandre Dujeux ont désormais marqué lors de leurs 9 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats, soit leur plus longue série de matchs en marquant cette saison.

94

Le coup de sifflet final de Monsieur Karim Abed retentit au stade Raymond-Kopa ! Angers SCO s'impose 1-0 face à l'ESTAC Troyes.

93

Le jeune Lillian Rao-Lisoa, qui est en train d'offrir la victoire à Angers SCO, vient d'inscrire son premier but en Ligue 1 Uber Eats.

91

Le 4e arbitre de la rencontre, Rémi Landry, vient d'annoncer 4 minutes de temps additionnel.

90

Angers SCO prend l'avantage dans les toutes dernières minutes ! Après un cafouillage dans la surface troyenne, Pierrick Capelle décale Lillian Rao-Lisoa en retrait, qui envoie une frappe enroulée imparable dans le but adverse.

88

Dans un angle fermé, Andreas Bruus frappe fort en direction du but troyen, mais Yahia Fofana boxe le cuir pour éloigner le danger.

85

Au terme d'une contre-attaque magnifiquement menée par Angers SCO, Farid El Melali manque l'avant-dernier geste et ne trouve pas son capitaine, Himad Abdelli.

83

Andreas Bruus prend le relais d'Iké Ugbo.

82

Halid Šabanović est quant à lui remplacé par Farid El Melali.

82

Sada Thioub sort et laisse sa place à Lillian Rao-Lisoa.

80

Rony Lopes lobe la défense angevine sur ce coup de pied arrêté. Son centre est tout proche de trouver Jackson Porozo au second poteau.

78

Rominigue Kouamé commet une faute sur Himad Abdelli et coupe court à la contre-attaque angevine. Monsieur Karim Abed sort le carton jaune. 

77

Les Angevins ont tenté les 6 derniers tirs dans ce match alors que la dernière tentative de l'ESTAC Troyes fut l'oeuvre de Erik Palmer-Brown à la 52e minute.

76

La frappe en première intention de Himad Abdelli manque le cadre troyen de peu. Angers SCO est dans un temps fort.

74

Halid Sabanovic manque d'équilibre et voit sa reprise de volée lointaine filer dans les tribunes du stade Raymond-Kopa.

72

Mateusz Lis réalise deux parades coup sur coup ! Une première devant une frappe enroulée de Pierrick Capelle, et une seconde sur une tête de Miha Blazic.   

70

Il n'y a toujours pas eu le moindre tir cadré en 2nde période entre Angers SCO et l'ESTAC Troyes (3 tirs).

67

Tout juste averti, Ibrahima Niane est remplacé par Loïs Diony. 

67

Les contestations d'Ibrahima Niane ne passent pas auprès de l'arbitre. L'attaquant angevin reçoit le premier carton de la rencontre.

65

Ibrahima Niane est déséquilibré dans la surface troyenne. Monsieur Karim Abed ne bronche pas et lui fait signe de se relever.

64

Cédric Hountondji est raccompagné par le staff médical. Miha Blažič prend sa place dans la défense centrale d'Angers SCO.

63

Cédric Hountondji est au sol, le corps médical angevin entre sur la pelouse du stade Raymond-Kopa. Le défenseur du SCO fait un signe à son banc, sa blessure semble sérieuse.

62

Xavier Chavalerin tente de centrer dans la boîte, mais Yahia Fofana s'interpose dans les airs.

60

Kyliane Dong est remplacé par Mama Baldé.

59

L'ESTAC Troyes porte le ballon dans cette entame de seconde période, mais le rythme de la partie a quelque peu ralenti.

57

Touché à la hanche, Thierno Baldé est accompagné en dehors des limites du terrain pour recevoir des soins.

55

Angers SCO a tenté 16 centres pendant ce match, plus que sa moyenne de la saison qui est de 15.2 en Ligue 1 Uber Eats.

54

Abdallah Sima est parfaitement lancé dans la profondeur et frappe au but, mais Erik Palmer-Brown intervient in extremis devant le Sénégalais.

52

Le coup de pied de coin troyen ne donne rien.

51

Yahia Fofana ne prend pas de risque sur le centre de Rudy Kohon et sort le ballon en corner. 

50

Il s'est passé plus de 30 minutes depuis le dernier tir troyen dans ce match. 

48

Yasser Larouci se projette sur son flanc gauche et centre vers la surface angevine. Yahia Fofana intervient et capte le cuir en deux-temps.

46

Remplacement Adrien Hunou Pierrick Capelle

46

C'est reparti au stade Raymond-Kopa !

C'est la pause au stade Raymond-Kopa ! Déjà condamnés à la Ligue 2 BKT, Angers SCO et l'ESTAC Troyes ont abordé cette première période en toute décontraction. Et le spectacle était au rendez-vous de ces 45 premières minutes (1-1). Les capitaines des deux équipes, Himad Abdelli (Angers SCO) et Xavier Chavalerin (ESTAC Troyes), ont tous les deux inscrit, de superbe manière, le but de leur équipe respective.

47

Monsieur Karim Abed renvoie les 22 acteurs de la rencontre au vestiaire, 1-1 entre Angers SCO et l'ESTAC Troyes !

45

Le 4e arbitre de la rencontre, Rémi Landry, vient d'annoncer 2 minutes de temps additionnel.

42

Angers SCO a tenté les 6 derniers tirs dans ce match, alors que la dernière tentative de l'ESTAC Troyes fut l'oeuvre d'Iké Ugbo à la 16e minute. 

40

Himad Abdelli vient de marquer son 2e but en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

38

Quel geste phénoménal du capitaine angevin ! Himad Abdelli reçoit le cuir à l'entrée de la surface, contrôle de la poitrine et envoie un extérieur du pied droit somptueux. Sa reprise se loge dans la lucarne troyenne avec l'aide de la barre transversale et permet aux locaux d'égaliser ! Les Angevins n'ont pas laissé le doute s'installer après ce pénalty non accordé par la VAR.

37

La décision a été prise. Après avoir revu les images, les assistants vidéo ont décidé de ne pas accorer de pénalty en faveur du Angers SCO. Monsieur Karim Abed revient à un corner pour les locaux.

35

Dans sa propre surface de réparation, Yasser Larouci déséquilibre Sada Thioub qui allait se présenter devant le but troyen. Monsieur Karim Abed est appelé par ses assistants à la VAR.

33

42.9% du jeu s'est déroulé dans le tiers de terrain de l'ESTAC Troyes lors des 15 dernières minutes.

31

Les consignes sont claires du côté d'Alexandre Dujeux : tirer au but dès que l'occasion se présente. Yan Valery s'avance au-devant de la surface adverse et frappe au but, mais sa tentative lointaine ne trouve pas le cadre.

29

De son mauvais pied, Batista Mendy envoie une frappe puissante qui se dirige dans la lucarne du but troyen. Mateusz Lis se détend pour éloigne le danger du bout des doigts.

27

Le Portugais Abdu Conté ne pourra pas continuer. Du haut de ses 19 ans, Rudy Kohon entre sur la pelouse du stade Raymond-Kopa.

26

Très loin du but troyen, Yan Valery tente sa chance du droit et obtient un corner.

25

Sur son intervention devant Abdallah Sima, le latéral portugais, Abdu Conté, semble s'être blessé. Le corps médical angevin l'évacue en dehors des limites du terrain. 

24

Sada Thioub lance Abdallah Sima dans le dos de la défense, mais le Sénégalais est devancé par Abdu Conté.

22

Pourtant mené au score, Angers SCO comptabilise 61% de possession.

20

Le corps en arrière, Himad Abdelli voit sa frappe filer au-dessus du mur et du but de l'ESTAC Troyes.

18

Erik Palmer-Brown est sanctionné d'une faute sur Ibrahima Niane et concède un coup franc dans sa moitié de terrain.

16

Xavier Chavalerin a marqué 2 buts lors de ses 4 derniers matchs en Ligue 1 Uber Eats (contre le Paris Saint-Germain et ce soir), soit autant que lors de ses 29 premiers cette saison. Le milieu de l'ESTAC Troyes a marqué 7 de ses 9 buts hors de ses bases.

13

Après une magnifique sortie de balle, Yasser Larouci reçoit le cuir sur son flanc gauche et centre à l'entrée de la surface vers Xavier Chavalerin. En bon capitaine, le milieu français envoie une demi-volée millimétrée qui termine dans le petit filet gauche ! L'ESTAC Troyes ouvre le score sur la pelouse de Raymon-Kopa.  

13

Le coup de pied de coin botté par Sada Thioub ne donne rien. 

12

Abdu Conté intervient devant Abdallah Sima et concède le corner.

10

La patte gauche de Rony Lopes trouve la tête de Jackson Porozo au premier poteau, mais son coup de casque s'envole. 

9

Thierno Baldé apporte du soutien offensif à l'attaque troyenne et obtient un corner.

8

Les hommes d'Alexandre Dujeux (Angers SCO) ont la maîtrise du ballon dans cette entame de partie.

6

Halid Sabanovic se projette vers l'avant et récupère le ballon haut sur le terrain. À 30 mètres, le latéral angevin tente sa chance, mais sa frappe file au-dessus du but de Mateusz Lis.

4

Angers SCO est à l'offensive et obtient le premier corner de la rencontre. Sada Thioub frappe fort au point de penalty, mais le ballon est dégagé par la défense adverse.

2

Abdallah Sima déborde sur la droite et envoie un ballon fort dans la surface troyenne. Son centre ne trouve aucun de ses partenaires angevins.

1

C'est parti au stade Raymond-Kopa pour cette 37e journée de Ligue 1 Uber Eats entre Angers SCO et l'ESTAC Troyes ! Monsieur Karim Abed, l'arbitre de la rencontre, vient de siffler le coup d'envoi, donné par les locaux.

Les joueurs et le corps arbitral viennent de rentrer sur la pelouse. Le coup d'envoi est imminent !

Voici le XI de départ de l'ESTAC Troyes : Mateusz Lis, Yasser Larouci, Jackson Porozo, Erik Palmer-Brown, Abdu Conté, Xavier Chavalerin, Rominigue Kouamé, Thierno Baldé, Kyliane Dong, Rony Lopes, Iké Ugbo.

Voici le XI de départ d'Angers SCO : Yahia Fofana, Abdoulaye Bamba, Cédric Hountondji, Yan Valery, Halid Sabanovic, Sada Thioub, Adrien Hunou, Batista Mendy, Himad Abdelli, Abdallah Sima, Ibrahima Niane.

Le tacticien australien, Patrick Kisnorbo, a prévenu ses hommes en conférence de presse : "Il faut que l'on montre du caractère jusqu'à la fin de saison, notamment pour les supporters, et aussi montrer que nous sommes fiers de representer ce club."

D'un autre côté, l'ESTAC Troyes, également condamné à la relégation, n'a remporté aucun de ses 19 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (5 nuls, 14 défaites) et entend bien mettre fin à cette série au stade Raymond-Kopa.

Les dirigeants angevins ont annoncé, vendredi 26 mai, faire confiance à Alexandre Dujeux pour mener l'équipe lors des deux prochaines saisons. En conférence de presse, l'entraîneur d'Angers SCO a qualifié la rencontre face à l'ESTAC Troyes de "symbolique". "Le club a beaucoup progressé. Il faudra bien figurer pour remonter le plus rapidement possible", s'est projeté le tacticien de 47 ans.

Lanterne rouge de Ligue 1 Uber Eats, Angers SCO abordera la rencontre avec un seul objectif en tête : offrir à ses supporters une raison de se réjouir pour son dernier match de la saison au stade Raymond-Kopa.

Ce match entre Angers SCO et l'ESTAC Troyes opposera deux équipes d’ores et déjà condamnées à la Ligue 2 BKT, une première pour un match de Ligue 1 Uber Eats depuis la 38e journée de la saison 2012/13 et une confrontation entre le Stade brestois 29 et l'AS Nancy-Lorraine (2-1 pour les Nancéiens).

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre de la 37e journée de Ligue 1 Uber Eats opposant Angers SCO et l'ESTAC Troyes. Le coup d'envoi est programmé à 21h.

13'

X. CHAVALERIN

27'

R. KOHON

A. CONTE

38'

H. ABDELLI

46'

P. CAPELLE

A. HUNOU

60'

M. BALDÉ

K. DONG

64'

M. BLAZIC

C. HOUNTONDJI

67'

I. NIANE

67'

L. DIONY

I. NIANE

78'

R. KOUAME

82'

L. RAOLISOA

S. THIOUB

82'

F. EL MELALI

H. SABANOVIC

83'

A. BRUUS

I. UGBO

90'

L. RAOLISOA

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Karim ABED
  • ARBITRE ASSISTANT Julien HAULBERT
  • QUATRIEME ARBITRE Rémi LANDRY
  • ARBITRE ASSISTANT Aurélien BERTHOMIEU
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Dominique JULIEN
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Stéphane BRE
  • DÉLÉGUÉ Jérôme PESLIER
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Jean-Pierre CASSAGNES

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

26

Match(s) joué(s) *

7 Match(s) nul(s)

11 Victoire(s) 8
7 Victoire(s) domicile 5
4 Victoire(s) extérieure 3

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Karim ABED
  • ARBITRE ASSISTANT Julien HAULBERT
  • ARBITRE ASSISTANT Aurélien BERTHOMIEU
  • QUATRIEME ARBITRE Rémi LANDRY
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Dominique JULIEN
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Stéphane BRE
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Jean-Pierre CASSAGNES
  • DÉLÉGUÉ Jérôme PESLIER